Collège Saint-Exupery

Collège – Chalonnes Sur Loire

Sélectionnez une page

Une inscription au Collège nécessite une affectation de la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale (DSDEN).

Vous trouverez en cliquant sur le lien https://www.ac-nantes.fr/affectation-en-colleges-lycees-publics-de-maine-et-loire-122212 les informations utile selon votre cas.

Si votre enfant est en CM2 dans une école publique ci-dessous, son Collège de secteur est le Collège Saint Exupéry de Chalonnes :

• Ecole Elémentaire publique Mixte II Joubert de Chalonnes sur Loire
  • Ecole primaire publique Jean Bouhier de Rochefort sur Loire
  • Ecole primaire publique La Source de Chaudefonds sur Layon
  • Ecole primaire publique Le Petit Anjou de Mauges sur Loire
  • Ecole primaire publique Les Charmilles de Mauges sur Loire
  • Ecole primaire publique Les 3 Chênes de Mauges sur Loire
  • Ecole primaire publique René Guy Cadou de Val du Layon

Entre le 11 mars 2024 et le 07 mai 2024 vous allez effectuer auprès du Directeur de l’école des démarches pour l’affectation de votre enfant au collège.

Les notifications d’affectation en 6ème seront communiquées aux Etablissements et aux familles le 03 juin 2024, c’est à ce moment que nous vous confirmerons l’inscription de votre enfant au Collège.

De quoi est composé un dossier d’inscription au Collège Saint Exupéry?

• Votre justificatif de domicile
  • La photocopie complète de votre livret de famille (pages des parents et de tous les enfants)
  • La photocopie du carnet de santé de votre enfant (vaccinations : BCG-DTP-ROR). Si votre enfant suit un traitement médical, merci de fournir une photocopie de l’ordonnance dès le jour de la rentrée scolaire et/ou de prendre contact avec l’infirmière du collège.
  • 2 photographies d’identité portant au dos le nom et prénom de l’élève
  • La photocopie des bulletins des 3 trimestres de l’année précédente de l’entrée au collège (sauf pour les élèves entrant en 6ème)
  • Un RIB du/des responsables financiers de l’élève

Si vous êtes concerné :

• La photocopie du Jugement, attestation d’hébergement ou tout autre document fixant la situation de l’élève (responsables divorcés, placement en famille d’accueil, etc.)
  • Notification de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) pour tout élève porteur de handicap.
  • Une photocopie du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Le collège vous fournira les documents à remplir par l’intermédiaire de votre école actuelle.