Collège Saint-Exupery

Collège – Chalonnes Sur Loire

Sélectionnez une page
Comme vous le savez sûrement, un convoi de présentation de la Flamme Olympique passera par la ville de Chaudefonds s/Layon le mardi 28 mai 2024. Les dernières informations indiquent un passage à partir de 12h30.
Le collège Saint-Exupéry met en avant, au quotidien, et dans son projet d’établissement, les valeurs du sport. Nous avons donc en projet, en lien avec le département et monsieur le maire de Chaudefonds s/Layon, de permettre à tous les élèves du collège Saint-Exupéry de participer à cet événement. De nombreuses actions seront menées au collège avant et après cette date. Sur le mardi 28 mai 2024, notre projet est de participer au passage de la Flamme Olympique. Nous partirions à pied pour un premier effort sportif avec un encadrement suffisant et une anticipation nécessaire pour assurer la sécurité de tous, nous assisterions ensuite au passage de la flamme.

Pour financer ce projet nous avons ouvert une cagnotte « trousse à projet » (ouverte uniquement 50 jours).

Notre projet peut prendre deux formes :
  • Avec un budget minimal : déplacement des élèves et personnels sur site uniquement (financement des bus pour le retour vers le collège de toute la communauté éducative).
  • Avec un budget plus conséquent : fournir à tous nos élèves, selon leur niveau de classe, un tee-shirt d’une même couleur avec le logo de leur collège. Cela renforcerait le sentiment d’appartenance et concrétiserait encore un peu plus ce moment collectif, certainement unique dans une vie. Les personnels du collège avec une couleur et les élèves des 4 niveaux de classes avec 4 autres couleurs représenteront les couleurs olympiques. Les élèves du collège garderont bien entendu leur tee-shirt à la suite de l’événement. Le coût prévisionnel par élèves varie ainsi entre 5 euros (sans le tee-shirt) à 10 euros (avec le tee-shirt).

Le fonctionnement de la trousse à projet est le suivant :

Par avance nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce projet et de votre éventuelle participation à la cagnotte en ligne.

Les enseignants coordonnateurs et la direction, pour l’ensemble de la communauté éducative du collège Saint-Exupéry.