Collège Saint-Exupery

Collège – Chalonnes Sur Loire

Madame, Monsieur,

Quelques élèves élus Ecodélégués aimeraient organiser une Ecocyclerie éphémère et dans l’idéal polyglotte.

Le principe est simple. Les élèves du collège qui le souhaitent peuvent déposer un objet ou un vêtement les jeudi 11 ou vendredi 12 avril entre 11h45 et 12h30 en salle du Foyer. Les dépôts seront enregistrés numériquement (objet + nom)

En échange de ce vêtement ou objet, l’élève recevra entre un à trois tickets (selon la valeur estimée par les élèves Ecodélégués).

Les jeudi 18 et vendredi 19 avril de 11h45 à 12h30, l’écocyclerie ouvrira au Foyer. Les tickets permettront aux élèves d’acquérir un autre objet ou un autre vêtement.

Les échanges se feront, idéalement, dans une des quatre langues étudiées au collège.

Pour que ce projet puisse être réalisé nous avons donc besoin de dons de vêtements ou d’objets (pas plus de 1 par élève). Ces derniers doivent être en bon état, propres et en état de marche s’il s’agit d’un objet. Il est interdit de déposer des objets dangereux et interdits dans le règlement.

Les objets et vêtements déposés ne seront pas rendus.

Merci pour votre participation à cette action tant ludique qu’éducative et pédagogique.

Les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne, Mme Dalibot et M Plat