Collège Saint-Exupery

Collège – Chalonnes Sur Loire

Anjou
Sélectionnez une page

Assistance informatique

A Savoir :

EduConnect est une application Nationale, e-lyco est une application Académique et Pronote est une application locale en Etablissement
Les trois applications sont accessibles en se connectant sur EduConnect. C’est à dire que vous disposez d’un identifiant + un mot de passe pour utiliser les trois applications.
Pour créer son accès EduConnect on peut passer par FranceConnect ou demander au secrétariat de l’Etablissement son identifiant et son mot de passe provisoire.

EduConnect

EduConnect est un guichet d’authentification unique et sécurisé pour favoriser les relations directes et immédiates entre les responsables légaux des élèves scolarisés et les établissements scolaires.

L’ambition d’EduConnect est de devenir à terme une cible incontournable pour les élèves du 1er, 2nd degré et leurs responsables pour leur permettre d’accéder à tous les services en ligne liés à l’éducation (Livret scolaire unique, espace numérique de travail, téléservices des bourses…) à partir d’une authentification unique, centralisée au niveau national et ce pour tous les enfants de la fratrie.

EduConnect offre aux responsables légaux des élèves scolarisés dans le second degré :

  • l’accès à l’ENT ;
  • aux téléservices :
    • bourse ;
    • fiche de renseignements (modification des coordonnées) ;
    • inscription au lycée ;
    • paiement des factures (restauration…) ;
    • orientation, affectation post 3e et seconde ;
    • inscription en deuxième et troisième année de lycée.
  • aux services « suivi de la scolarité » :
    • livret scolaire (du CP à la 3e, LSU) ;
    • livret scolaire du lycée (LCL).
    • FOLIOS
    • cahier de textes (application Siècle),
    • emploi du temps (application Siècle),
    • évaluation (application Siècle),
    • vie scolaire (application Siècle).

Qui bénéficie d’EduConnect ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des informations et le contact avec l’assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Pour tout autre demande concernant l’utilisation d’e-lyco, merci de remplir le formulaire suivant :

[/et_pb_text]

[/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]